
La décision incompréhensible du juge de la liberté et de la détention de Nice à la suite de l’agression de deux policiers commise par cinq malfrats jeudi dernier et remis en liberté à la hâte ce samedi soir.
La vidéo parle d’elle même et fait état de la violence des coups de pieds et de poings assenés aux policiers justifiant la demande de détention provisoire réclamée par le Procureur de la République de Nice à l’encontre des agresseurs. Que faut-il au JLD pour ordonner la mise en détention provisoire de ces sauvages et ainsi protéger la société.
Si les policiers ne bénéficient pas du soutien des magistrats lorsqu’ils sont agressés en raison de leur profession et lorsqu’ils interviennent comment peuvent ils garantir à l’avenir la protection de nos concitoyens, des institutions et de ses représentants. Faut il attendre que ces représentants soient eux- mêmes un jour victimes pour qu’ils se sentent concernés et qu’ils consentent à prononcer des sanctions justes et fermes???
Nous jugerons sur pièce mardi prochain à l’issue du procès, lors de la comparution libre des 5 auteurs, de la sanction qui leur est appliquée et de la confiance que nous pouvons accorder à la Justice que nous nous efforçons de protéger aussi quotidiennement.
