Mal-être des policiers.

Dimanche dernier Frédéric L, CRS de 49 ans affecté à la CRS 39, marié, père de deux enfants s’est suicidé à son domicile.

Les raisons de son geste sont encore inconnues, quel que soit le résultat de l’enquête nous ne pouvons écarter l’impact qu’a le métier de policier sur l’état psychologique des agents, sur leur vie personnelle et familiale. Toujours davantage sollicités, faisant face à l’ultra violence, au manque de reconnaissance, régulièrement mis en accusation, abandonnés ou peu soutenus en interne, pression hiérarchique pesante, politique du chiffre, perte de sens au travail ; Exerçant le plus souvent dans de mauvaises conditions, exposés au stress permanent et mal accompagnés durant leur carrière… Comment ne pas sombrer dans ce mal-être?

Depuis le début de l’année 2025, ce ne sont pas moins de 8 suicides de Policiers Nationaux. Nous n’oublions pas aussi nos collègues Gendarmes victimes également de ce mal-être, tout comme nos collègues Policiers Municipaux de plus en plus touchés, à l’image de Diego D, Policier Municipal à TOULON qui s’est aussi donné la mort jeudi dernier.

« Les mêmes causes produisant les mêmes effets… »

Nos pensées vont particulièrement à leurs enfants, à leurs conjoints et à leurs proches.

Un commentaire sur « Mal-être des policiers. »

Les commentaires sont fermés.