Refus d’obtempérer à Sèvres…

Encore un refus d’obtempérer à Sèvres dans les Hauts-de-Seine. Une famille, dont une enfant de 16 mois, victime des agissements d’un délinquant de 17 ans et de ses deux « co-auteurs » de 19 ans et 15 ans, tous trois à bord d’un véhicule volé prenant tous les risques durant 10 minutes pour fuir la police.

Au vu de l’état des véhicules, ce comportement criminel aurait pu avoir des conséquences dramatiques pour cette famille.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est image-7.png

Le manque de fermeté et les peines encourues n’ont en l’état aucun effet dissuasif sur ces voyous qui se destinent à un avenir de futurs criminels faute de peines exemplaires.

Trop souvent nous constatons et dénonçons des peines dérisoires au regard des risques que font prendre ces voyous aux honnêtes gens et aux forces de l’ordre, renforçant chez eux le sentiment d’impunité.

Nous en appelons une fois encore aux législateurs pour durcir la Loi concernant ces agissements que l’on ne peut considérer comme accidentels et dont les conséquences ne doivent plus être qualifiées « d’involontaires » alors que des individus utilisent un véhicule comme ils utilisent une arme, persuadés que les forces de l’ordre sont limitées voire empêchées.