13ème suicide dans la police.

Le vendredi 01 août 2025, Sébastien R, âgé de 30 ans seulement, policier à Dunkerque au SLPJ s’est suicidé à son domicile avec son arme de service.

Les difficultés rencontrées au sein des services, les sollicitations excessives, le manque de reconnaissance, ainsi que les agressions violentes, quotidiennes, subies sur la voie publique partout sur le territoire, à l’image récemment de nos collègues de Marseille, génère du stress qui n’est pas étranger au mal être grandissant des policiers. A cela vient s’ajouter le sentiment de ne pas être suffisamment accompagné, de ne pas être entendu par une chaine hiérarchique, trop souvent absente en cas de difficultés, qui ne met pas tout en œuvre pour améliorer les conditions de travail ou encore garantir la sécurité des agents lors de leurs interventions.

Nous ne pouvons nous résigner à voir des collègues s’ôter la vie, être blessés ou handicapés lors des missions, ou bien être traumatisés le reste de leur vie après avoir été sauvagement attaqués, ou encore à compter les morts en service, sans exiger auprès de nos institutions que des mesures fortes soient prises rapidement pour enrayer ces phénomènes devenus banalités et ainsi, enfin, protéger les policiers trop souvent méprisés et désavoués dans notre société.

Nous présentons nos condoléances à la famille et aux proches de notre collègue Sébastien qui va laisser un grand vide autour de lui.

Un commentaire sur « 13ème suicide dans la police. »

Les commentaires sont fermés.