Syndicat de police. Ministère de l'Intérieur. Quatrième puissance syndicale du ministère de l'Intérieur et première force d'opposition de la police nationale !
Suicide du gendarme Stéphane K dans la nuit de jeudi à vendredi dernier.
Nous avons appris le décès par suicide de Stéphane K, gendarme au PSIG de Wissembourg dans le Bas-Rhin, survenu dans la nuit du jeudi au vendredi de la semaine dernière. Âgé de 38 ans, il était marié et père de deux enfants.
Cet événement rappelle les difficultés auxquelles sont confrontés les professionnels des forces de l’ordre. En plus des défis quotidiens que partagent de nombreux citoyens, policiers et gendarmes font face à une sollicitation professionnelle excessive ainsi qu’ à une exposition accrue aux risques liés à leur métier, notamment les invectives, menaces, agressions et violences en constante augmentation. Par ailleurs, ces professionnels expriment parfois le sentiment d’un manque de reconnaissance et de soutien, tant au niveau des institutions que du pouvoir politique.
Nos pensées vont vers sa famille, ses proches et ses collègues, anonyme, il était lui aussi un serviteur de l’Etat à qui nous rendons hommage.