Syndicat de police. Ministère de l'Intérieur. Quatrième puissance syndicale du ministère de l'Intérieur et première force d'opposition de la police nationale !
Grave agression et intervention policière à Toulouse
Samedi soir à Toulouse, aux alentours de 21h30 dans le quartier de Montaudran, un homme armé d’un couteau a attaqué deux adolescents âgés de 15 et 16 ans, les blessant grièvement. L’un a été touché à l’abdomen, l’autre à la fesse. Tous deux ont été transportés à l’hôpital, où ils ont été pris en charge. Selon les dernières informations, leur pronostic vital n’est pas engagé. Le mobile de l’agresseur n’a pas encore été déterminé par les enquêteurs.
Les policiers toulousains sont rapidement intervenus sur place. Après avoir sommé l’individu de s’arrêter, celui-ci aurait tenté d’attaquer les forces de l’ordre. Les policiers ont ouvert le feu pour le neutraliser. L’homme, âgé de 48 ans, a été blessé par balles.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’agression ainsi que de l’intervention policière.
Nous apportons notre soutien aux policiers intervenants lors de l’incident survenu dans le quartier de Montaudran à Toulouse. Face à un individu armé qui a grièvement blessé deux adolescents et a tenté d’attaquer les forces de l’ordre, leur réactivité et leur maîtrise ont vraisemblablement permis de sauver des vies.
Nous souhaitons vivement que leur professionnalisme soit reconnu et qu’ils soient officiellement félicités pour le travail accompli.