Syndicat de police. Ministère de l'Intérieur. Quatrième puissance syndicale du ministère de l'Intérieur et première force d'opposition de la police nationale !
Cinquième suicide enregistré au sein de la Police nationale
Au cours de la nuit, Edouard, policier dans l’Hérault, marié, père de trois enfants, âgé de 40 ans, a été retrouvé mort sur le parking du commissariat de Montpellier où il exerçait et officiait comme représentant syndical. D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait utilisé son arme de service.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille, son épouse, ses enfants et l’ensemble de ses proches.
Le jeudi 5 février, une commandante de police de la DGSI âgée de 45 ans avait également mis fin à ses jours sur son lieu de travail, à Arras. Le choix du lieu pour ces gestes interpelle et appelle à une réflexion approfondie sur leurs causes et leur signification au sein des institutions.
Ces événements mettent en lumière le mal-être persistant dans la police nationale, lié notamment à l’exposition constante à la violence et au stress, la pression professionnelle, la surcharge de travail, le manque d’accompagnement lors des situations de fragilité, ainsi que la difficulté à reconnaître les problématiques internes lorsqu’elles sont évoquées par les personnels ou leurs représentants.